LEÇON 7 : La fraternité de toute l'humanité
Directive principale n°4 : Le service aimant des hommes
Que signifie servir, surtout au sens divin ? Et qui sert qui ? L'économie de l'univers est basée sur l'ampleur de cette chose appelée le service. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est le don et la réception simultanés « de et pour » soi avec un autre — autrement dit, interagire avec un autre d'une manière mutuellement bénéfique !
Beaucoup commettent l'erreur de croire qu'il s'agit (de la réception du bénéfice du service) d'une transaction à sens unique. Pourtant, beaucoup comprennent que ce n’est pas le cas. Vous avez entendu « il est plus béni de donner que de recevoir ». C'est une autre façon de dire que le donneur reçoit plus que le destinataire dans le don. Mais saviez-vous que recevoir, c'est aussi servir le donateur ?
Le culteL'adoration doit alterner avec le service (travail).- Le travail doit alterner avec le jeu.
- La religion doit être équilibrée par l'humour.
La Règle d'Or : Faites aux autres ce que vous vous seriez fait.
C'est ça le pouvoir spirituel. C'est une vie intentionnelle. Il s’agit d’une croissance qui favorise et crée un sentiment d’espoir que vous vivez réellement cette vie de mortel, sans y être entraîné.
Une grande confusion concernant le service a été introduite par ceux qui sont fortement motivés par le désir de réaliser des profits. La recherche du profit a joué un rôle déterminant dans la construction d’une civilisation moderne. Cela a servi à quelque chose de très utile. Cependant, le service et le profit ne sont pas les mêmes. Lorsque les profiteurs présentent les notions de service à ceux qu'ils asserviraient, le concept se transforme pour devenir un concept de servitude plutôt que de service,service. l'L'idée principale étant que ce qu'on appelle le service consiste à renoncer à ses biens matériels et à ses effortsefforts, pour le but d'améliorer ses capacités spirituelles, et bien sûr, les biens matériels et les efforts reçus continuent d'améliorer les profits du présentateur. L’utilisation la plus convaincante de cette logique a été avancée par certaines personnes vivant dans des religions organisées, et elles sont très nombreuses. La motivation est extrêmement importante pour comprendre la nature authentique du service.service authentique.
Le service véritable, lorsqu’il est accompli, produit de la croissance spirituelle. L’ajout de motivations de service, de véritables motivations de service, à la recherche du profit existante, constitue un grand pas en avant.
De nombreux proverbes de Jésus sont des lignes directrices pour vous si vous souhaitez être davantage orienté vers le service et actionné par le service. Par exemple, “« il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher que de lui donner un poisson.” » À quoi bon, vraiment, qu'un homme recherche le profit tout au long de sa vie — dédaignant la vérité, la beauté et la bonté, et l'amour — juste pour amasser une grande fortune en biens matériels, puis apporter d'importantes contributions caritatives peu avant sa mort au nom du service ?
Chacun de vous, chaque individu, est unique et différent, une personnalité créée avec une mission spécifique dans l'univers. L'ultime en matière de service est de développer vos compétences et de les exécuter au mieux de vos capacités chaque jour que vous vivez, quelles que soient vos compétences, d'être honnête, d'être gentil.
Priveriez-vous les autres de l’adversité dont ils ont besoin pour leur propre croissance expérientielle ? Sinon, pourquoi donneriez-vous à un homme des biens qu’il n’a pas gagnés ? Des emplois qu'il ne mérite pas ? Des honneurs qu'il ne mérite pas ? La récompense d’une performance inférieure, même si elle peut être bien motivée, n’est pas correcte. Cela conduit à la médiocrité et retient tout le monde plutôt que d’avancer. Les performances inférieures, si elles ne sont pas récompensées, s’amélioreront ou s’éteindront, car elles ne réussiront pas. Si elles sont récompensées, des performances inférieures persisteront et nuiront aux performances supérieures des autres, de ceux qui sont légitimement motivés et orientés vers le service. La pitié n'est pas la même chose que la compassion.
Le service n’a rien à voir avec la gratification de l’ego, qui est un autre domaine de confusion et de motivation incorrecte. Faire le bien n’est pas la même chose que faire du bien (de bonnes sensations) à une autre personne. Comment pourriez-vous savoir ce qui les fait vraiment se sentir bien. Faire une telle chose, c’est tenter d’entrer dans la recherche de l’ego de l’autre. Ce n’est pas un service, et en fait c’est le début de ce qui peut se transformer en une intrusion à part entière du libre arbitre d’autrui.
Le vrai service n’est pas non plus la poursuite de ses propres objectifs égoïstes. Au contraire, le service vous emmène hors de vous. On a dit qu’il était très important, tout en vivant cette vie mortelle, d’être dans le monde sans toutefois en être dans ledu monde. Ça fait partie du service.
Grandir spirituellement, c'est devenir de plus en plus orienté vers le service dans vos actions, et cela nourrira votre âme, et cela vous amènera à expérimenter une plus grande mesure d'énergies et une moindre préoccupation pour les besoins matériels. Et, fait intéressant, vous constaterez que votre vie matérielle deviendra plus facile, avec beaucoup moins de conflits (un merveilleux effet secondaire de la croissance de l’âme). Cela ne veut pas dire que vous ne continuerez pas à vivre l’adversité, avec des batailles. Mais vous trouverez cela moins onéreux.
N'ayez pas peur, mais ayez de la joie et de la bonne humeur car vous vivez de merveilleuses expériences !
Il y a beaucoup de pouvoir dans la camaraderie
Dans l’activité quotidienne, nous avons tendance à nous perdre ou à nous déconnecter quelque peu de l’Esprit. Votre communion fraternelle est un outil permettant de rallier la foi personnelle de chacun et de se renforcer pour la semaine à venir. Votre volonté de partager votre expérience aide toujours quelqu'un. Être ouvert et honnête sur les réalités de la vie aide ceux qui vous entendent et nous aide tous à nous sentir partie intégrante du Royaume.
Vous avez chacun des dons qui tendent au bien-être de l'ensemble. Peut-être que l’un d’entre vous écoute bien et fait preuve de compassion, mais ne permet pas d’être faible, mais de se renforcer et de s’inspirer pour continuer. Peut-être que l’un d’entre vous est très compétent dans le partage de conseils avisés et est capable de transmettre sa sagesse pour aider dans les circonstances de la vie. Il y a ceux d’entre vous qui ont un sens accru de la justice et peuvent parvenir à une solution de groupe de manière impartiale. Il y a ceux d’entre vous qui dégagent une paix et un calme contagieux pour ceux qui vous entourent. Dans cet exemple paisible, vous aidez les autres à trouver leur propre Esprit intérieur.
Il y a ceux d'entre vous qui sont de merveilleux organisateurs et instigateurs de nouveaux projets. Vous contribuez à amener les idéaux élevés à un niveau utilisable par l’homme. Il y a ceux d’entre vous qui ont le don de parler et qui réussissent souvent bien en tant que porte-parole du groupe. Il y a ceux d’entre vous qui sont de profonds penseurs et qui ont toujours une merveilleuse perspective à partager, qui guide vers la logique et la praticité, s’éloignant du mysticisme et peut-être de la tromperie de soi ou du déni.
Lorsque vous additionnez ces dons, il y a certainement beaucoup de pouvoir et d’influence que l’on peut trouver dans un groupe. Il y a tellement de bien qui peut venir d'un seul groupe. Vous êtes chacun fortifiés les uns par les autres et votre dévouement au rassemblement confirme régulièrement votre foi et renforce votre fondement collectif.
- Vous vous guérissez les uns les autres.
- Vous vous inspirez les uns les autres.
- Vous vous entraidez avec la direction de l’Esprit.
C'est le pouvoir spirituel. C'est une vie intentionnelle. C’est une croissance qui favorise et crée un sentiment d’espoir que vous vivez réellement cette vie de mortel, au lieu d’être entraîné à travers elle.
Le groupe est votre outil
Nous avons tous beaucoup à gagner les uns des autres. Ceux qui n’ont pas connu de parent aimant peuvent peut-être rencontrer un tel modèle ici dans le groupe. Lorsqu’on n’a pas été parent, il y a de l’expérience à acquérir auprès des membres du groupe. Là où il y a un manque, il y a ici un accomplissement. Celui qui n’a pas connu de véritable ami en trouvera probablement un ici. Celui qui ne sait pas être un véritable ami trouvera très probablement ici un merveilleux exemple d’amitié.
Beaucoup n’ont pas vécu une enfance typique et ont de nombreux problèmes à guérir. Grâce à votre volonté de partager, de guérir et d’être guéri, il y aura épanouissement et satisfaction ; il y aura de l'expérience à acquérir les uns des autres ; il y aura des outils à partager pour vivre la vie quotidienne. Il y a un tel pouvoir dans la camaraderie. Il existe de tels sentiments de confiance en faisant partie d’une cellule familiale.
- Là où l’on peut être déséquilibré dans la pensée spirituelle, il y a un équilibre à gagner du groupe.
- Là où il y a une faible estime de soi, il y a de l’acceptation et de l’amour au sein du groupe.
- Là où il y a douleur, il y a consolation.
- Là où il y a dépression, il y a lumière.
- Là où il y a du doute, il y a de la foi, tout cela au sein de votre groupe.
Tu dors quand tu es fatigué. Vous mangez quand vous avez faim. Vous communiquez avec vos frères lorsque vous vous sentez vide. Il y a une sagesse puissante à acquérir dans votre unité. Il est fort probable que grâce à la communion fraternelle, vos dons seront encouragés à être utilisés dans la vie quotidienne.