LEÇON 1 : Commençons par le début — La grande décision
mmmComme nous l'avons appris de l'INTRODUCTION, tout ce qui concerne votre vie mortelle ne s'intégrera pas dans votre âme. Seules les expériences, les valeurs et les décisions morales dignes qui incarnent la vérité la beauté et la bonté et qui sont considérées comme ayant une valeur de survie par votre Ajusteur de Pensée feront partie de votre âme grandissante.
Vous avez tout à voir avec le développement sain, ou la maladie et la décadence de votre âme. C'est un choix à faire, et plus vous êtes informé des divers aspects et exigences de ce choix, plus vous pouvez être confiant, efficace et sage dans l'exécution de votre décision.
Beaucoup n’ont jamais pensé à l’âme de cette façon, mais c’est si important pour votre développement futur ici et après ! Votre vie mortelle actuelle — vos intérêts, vos relations, vos activités, vos aventures, vos pensées — toutes ces choses qui nourrissent vos expériences deviennent le palais de l'appétit de l'âme, mais nous prenons de l'avance sur nous-mêmes. Commençons par le début de l'âme.
La vie mortelle commence sans âme
Le fait physique de la naissance biologique d’un nouvel enfant de notre espèce ne vient pas avec une âme toute faite. Les âmes ne naissent pas de cette façon. Les âmes ne sont pas produites biologiquement. Les âmes n'ont pas d'ADN.
Les âmes ont bien une origine, un commencement, un point de création. Les âmes sont initialement créées par l’Ajusteur de Pensée intérieur et restent sous forme embryonnaire pendant notre vie mortelle. Mais quand cela arrive-t-il et dans quelles conditions ?
La réponse simple est que l’âme est créée lorsque l’Ajusteur de Pensée arrive pour la première fois pour rejoindre sa nouvelle pupille. À son arrivée, le premier acte de l’Ajusteur de Pensée est de créer un nouveau modèle d’âme vierge pour sa pupille. Cela soulève la question suivante : quand cela se produit-il dans la vie d’une personne ?
Quel que soit l'âge d'une personne, l’Ajusteur de Pensée arrive toujours lorsqu'une personne prend sa première décision morale. En moyenne, cela se produit dans l’enfance vers l’âge de 6 ans, mais cela peut parfois survenir plus tôt ou plus tard. Essentiellement, cela peut se produire à tout moment de la vie mortelle, mais le facteur décisif est toujours cette première décision morale.